dimanche 14 novembre 2010

Y'a pas marqué encyclopédie vivante !

Je suis toujours souriante, gentille et prête à toutes les recherches pour satisfaire mes usagers, mais parfois certains énergumènes ont des questions tellement inattendues que j'en reste sans voix...

Tout a commencer par un banal "Je peux vous emprunter un stylo", quelques gribouillis sur un bout de papier, et vlan, 2 questions enchaînées :
" C'est quoi un clémentoire belge ? Et les arbres dans les forêts au Portugal, c'est des résineux ou des feuillus ?"
Nom de D... qu'est-ce qu'il me fait... 2-3 personnes attendent patiemment pour emprunter, en me regardant l'air de guetter mon comportement. Vague moment de panique, please Google help me ! Pianote, pianote, "clémentoire belge" inconnu au bataillon, même sans être belge toujours aucune piste... J'ai peut-être mal entendu, essaie "clémontoire", toujours rien... Je lui demande où il a entendu parler de ça, histoire de m'orienter, sachant d'avance que ça n'allait rien changer mais ça me faisait gagner du temps pour trouver une issue.
"Heu... c'était dans un film policier avec [j'ai oublié le nom]."
Me v'là bien avancée... Je lui dis que je ne trouve rien.
"Vous pouvez pas regarder dans un dictionnaire ?
(les gens attendent toujours, aux aguets...)
_ Heu... beh j'ai regardé sur internet mais j'ai rien trouvé, si vous voulez là vous avez les usuels (oups, mot barbare), enfin les dictionnaires, vous pouvez toujours regarder dedans."
Il a tourné les talons et est parti.
Pfiou... heureusement qu'entre-temps il a zappé l'histoire des arbres...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Pour les lecteurs qui ne savent pas chercher eux-mêmes sur google, let me google that for you peut aider :) http://lmgtfy.com/?q=clementoire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...