jeudi 17 novembre 2011

Astuce sur Diigo pour une recherche croisée sur plusieurs tags

Au début j'utilisais Delicious pour indexer des sites internet. Puis j'ai migré sur Diigo, qui offrait davantage de possibilités (notamment souligner des passages, ajouter des notes, avoir la mention des sites indexés directement dans les résultats de recherche Google). Les 2 comptes sont synchronisés : quand j'indexe un site sur Diigo, il est aussi ajouté sur Delicious.

Ce que j'aimais avec Delicious, c'était de pouvoir faire de la recherche croisée sur les tags.
Exemple : je cherche des tutoriels sur Photoshop. Je tape mon premier tag, "tutoriel", une case s'ajoute automatiquement et j'y écris mon deuxième tag, "photoshop". Ca permet de filtrer, affiner les résultats.


Donc j'utilisais Diigo pour indexer, et Delicious pour faire des recherches croisées dans les sites indexés.
Pas très pratique... Pourquoi garder les 2 ? Parce que je n'étais jamais arrivée à faire la même chose avec Diigo, et étais persuadée que ce n'était pas possible.
Jusqu'au jour où, miracle !, on m'a montré comment faire (merci @risu).

Explication : après avoir rentré un premier tag, on remarque l'onglet "Related tags" où sont mentionnés les tags liés aux mêmes sites internet que le tag "tutoriel". Jusque là, je l'avais bien vu. Mais la subtilité consiste à ne pas cliquer sur le nom du tag (ici "photoshop"), mais bien sur le "+" en orange devant le tag !


Voilà, c'était tellement simple... mais si mal goupillé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...