lundi 17 janvier 2011

Test de la Kinect et application future possible pour la lecture dans son bain :)

Petit rappel : la Kinect c'est quoi ?
C'est ça :

Ce boîtier, qui se branche sur la Xbox360, a des caméras qui permettent de détecter notre corps et de retranscrire nos mouvements sur le personnage du jeu. Donc détection de mouvement comme la Wii, mais chose sensationnelle, SANS MANETTE ! Donc pas besoin d'acheter une manette par personne, pas besoin d'acheter X manettes différentes en fonction des jeux, pas besoin de piles ou autre chargeur de manette, on fait des économies !

La première fois que j'ai vu la Kinect fonctionner chez un ami, j'ai laissé les gens tester les différentes activités du jeu "Adventures" inclus dans le pack Kinect. Quand on ne regarde pas l'écran télé mais juste la personne en train de s'agiter dans tous les sens, sauter, lever les bras, etc, c'est franchement drôle ! Bon, faut quand même avoir un peu de place chez soi, et faire attention aux lustres !

Je suis ensuite passer au jeu. La paume de la main, face aux détecteurs de la Kinect, sert de "souris". Quand on veut valider un choix, il suffit de rester la main immobile au bon endroit pendant 2-3 secondes. Les premières secondes de jeu sont très étranges, le personnage reproduit tous les mouvements que je fais. Mais on se prend vite au jeu, et on oublie le ridicule :)

2 exemples de jeu sur cette vidéo :

On trouve aussi un jeu de boxe, du volley, du paintball, du ski,... C'est plus physique que la Wii ! (en témoignent mes courbatures du lendemain...).

Bref, une très belle expérience !

Là, je dérive :

J'ai l'habitude de lire dans mon bain. Mais niveau détente c'est pas ça : faire attention que le livre ne touche pas l'eau, ne pas prendre n'importe quoi à lire car avec la vapeur ça arrange pas le papier..., et ça m'encombre les mains. Et je me suis mise à penser à l'adaptation du concept et de la technologie de la Kinect. Imaginez : vous êtes tranquille dans votre bain, (ou dans votre lit), et vous lisez sur un petit écran fixé au mur (ou sur un autre support). Rien à tenir, et votre "main-souris" sert à tourner les pages. On peut même imaginer des mouvements pour zoomer/dézoomer. Ca serait top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...