mercredi 3 novembre 2010

1er jour - état des lieux, espoirs et déconfitures

Arrivée, café, puis direction prêt.
Heureusement (sauf pour les stats), pas grand monde, donc j'ai le temps de me remettre dans le bain.

#musique
2-3 réinscriptions, avec un abandon de l'abonnement à la discothèque... paraît que tout le monde va sur internet, que plus personne n'emprunte de CD (ça dépend où... ; et tout le monde n'a pas encore internet ! peut-être plus pour très longtemps...). En même temps, quelle idée de proposer plusieurs types d'abonnement : soit biblio, soit disco, soit les 2 ; et si vous prenez les 2, c'est un peu plus cher. Il faudrait déjà harmoniser tout ça, et proposer un abonnement qui inclus automatiquement la biblio ET la disco. Ceux qui n'en veulent pas finiront peut-être (je l'espère) par se dire qu'après tout, puisque c'est compris dans l'abonnement, autant jeter un oeil, au cas où il y aurait quelque chose d'intéressant. Et là ! c'est à nous de les capter pour qu'une fois rentrés, ils reviennent.

#personnes âgées
Ah ces petits vieux ! (rien de péjoratif pour moi)  Ils m'avaient manqué. Sont tellement attendrissants...
   Suis tombée sur une dame qui a ouvert la bibliothèque où je travaille (dans un autre lieu à l'époque), et j'étais même pas née ! (donc ça fait peut-être une petite trentaine d'années) Bonne augure ?
   Un monsieur prend la relève :
"Vous avez changé les horaires ?"
_ Non, non, c'est toujours les mêmes, c'est juste qu'on était en grève.
_ Non non, vous avez changé les horaires je vous dis, vous allez pas me raconter de salades.
_ Beh non monsieur, puisque je vous le dis, c'était juste fermé pour la grève.
_ Si si ! regardez mon papier avec les horaires, c'est pas les mêmes."
Je lui tends mon guide du lecteur.
"Tenez, ça c'est le nouveau papier avec les horaires, vous voyez, c'est les mêmes, toujours avec le sourire.
_ Ah..."
S'ensuivit un monologue, un flot verbal continu passant du coq à l'âne : son fils est rentré de je-ne-sais-où, les problèmes de virements bancaires qui correspondent jamais, la France qui s'allie avec l'Angleterre pour la défense, parce qu'avec l'Allemagne ça va pas trop,... et il est parti. No comment !

1 commentaire:

  1. Les horaires, c'est une amorce. Les psys devraient venir faire leurs consultations en bibliothèque.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...