Des outils du Web que j'utilise



Diigo : indexation du Web avec un système de mots clés qu'on définit. Très utile comme 2e cerveau, pour libérer sa propre mémoire ! Il a remplacé Delicious le jour où ce dernier a crashé...

IlovePDF : on a forcément tou·e·s eu quelque chose à faire avec un PDF : le transformer en image, le convertir en .doc ou .ppt, en fusionner plusieurs, en faire une rotation, etc etc. Top pratique ! Même si la version gratuite peut montrer ses limites dans certains usages, ça fait l'affaire la plupart du temps. Pour d'autres usages, on peut compléter avec PDF split & merge (PDFSam pour les intimes), un logiciel libre et gratuit en version Basic, à télécharger sur toute plateforme ici.

Pinterest : indexation en images. Le rendu des tableaux est joli, mais l'outil n'est pas forcément pratique dans la navigation, ça peut perdre les gens.




Un outil que j'ai utilisé... :

Scoop.it : outil pour faire de la curation, tenir un fil d'actualité, ou juste faire de la veille. Le nombre de tableaux passe à une limite de 1, le nombre de publications par tableau à 50... Inutilisable dans sa version gratuite désormais. La rançon de la gloire ? Dommage, un outil top pour de la veille et pour la partager.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...