Je suis tombée sur un article d'Actualitté : "Une bibliothécaire raconte son aventure avec les Google Glass". Peu d'infos sur son expérience (la veinarde...), à part que c'est simple et pratique de s'en servir pour trouvé une info, répondre à un usager...
(image prise sur l'article d'Actualitté) |
Je n'y avais pas pensé, mais des Google Glass peuvent être utiles pour du renseignement plus rapide, sans se déplacer (soi-même comme faire déplacer l'usager). Surtout si on est loin d'un ordi, par exemple en train de ranger, ou si celui le plus près n'est pas dispo. Bon évidemment, il faut un système wifi en place.
On parle de Google Glass, mais il existe d'autres concurrents proposant des lunettes à réalité augmentée. Pour en savoir plus sur le sujet : voir mon indexation Diigo "lunette augmentée".
En attendant la commercialisation des Google Glass, pourquoi ne pas équiper les bibliothécaires de petits supports numériques tel iPod ou smartphone pas cher ? Vous vous calez sur la page du catalogue ou portail, et à la moindre demande, vous dégainez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire