mardi 26 mars 2013

The Book Seat, kit mains-libres de la lecture

The Book Seat

Il s'agit d'une invention australienne qui existe depuis déjà 10 ans, et sert à la fois de repose-livre, de "kit mains libres", ou de coussin. Ca pèse 200 grammes, et c'est composé de toile microfibre avec de micro-billes de polystyrène et une fine plaque de PVC à l'intérieur, et d'un système de retenu du livre (petite plaque de plastique transparent et élastique réglable). Sur le dessus, un anneau en tissu permet de l'accrocher. Derrière, une petite poche avec un scratch pour mettre un téléphone (un petit...), une paire de lunettes, un stylo,... Il y a 9 coloris unis, et 2 modèles plus... sauvage : léopard et panthère. Pour le coût, 30€ (pour les bibliothèques ou autres établissements, j'ai cru comprendre 17-18€).

Le support permet d'accueillir tout type de format de documents, à couverture souple comme rigide, même une tablette !
On peut le poser où on veut : sur une table, un lit, les genoux,... En faisant des ronds avec le Book Seat, on le positionne comme on le souhaite : pour lire droit, allongé,...
On ouvre un livre et le positionne dessus, l'élastique réglable et la plaque de plastique permettent de le maintenir ouvert. Au changement de page, on rabat la plaque, tourne la page puis la remet en place. Le coup de main se prend très rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...