En fait, il était sur le stand Editis / Paraschool, car il y est utilisé pour du serious game, du jeu ludo-éducatif.
Il est trop mimi, j'aime beaucoup son look. Il se lève et s'assied, et est même capable de danser le Gangnam Style ! (vidéos de Nao qui danse). Ses yeux changent de couleur en fonction de ce qu'il dit, des développements sont en cours pour lui donner des intonations de voix. Sur son front le petit rond noir est une caméra. Là il était relié au secteur, sinon il dispose d'une batterie de 4-5h.
Au niveau des jeux avec lui, j'en ai testé 2 : un pour apprendre à compter et utiliser de l'argent via une tablette, un autre, le "jeu des vingt", où on dialogue avec Nao. Il y a d'autres applications en cours de développement, comme la possibilité d'écrire.
- Le "jeu des 20". Le but du jeu est d'être le 1er à arriver à 20. Pour ça, à tour de rôle, on donne un chiffre : 1, 2 ou 3. Nao nous demande si on veut commencer. Je dis 3, il dit 1 et rappelle qu'on est arrivé à 4, ainsi de suite. Le fait de dialoguer en direct avec lui est assez étrange, on parle à un robot, il nous comprend et nous répond ! Là, pas de tablette entre nous, exprès pour qu'on fasse un peu travailler notre cerveau en comptant au fur et à mesure en attendant qu'il joue et rappelle la somme à laquelle on arrive. Bon, au passage, j'ai gagné :-)
- Apprendre à compter de l'argent. Ici, on utilise la tablette comme intermédiaire. L'écran est découpé en 3 parties : une colonne à gauche sur laquelle sont placés pièces et billets, une partie supérieure à droite où des objets avec une étiquette de prix vont apparaître, et une partie inférieure à droite où on va faire glisser l'argent. Nao nous explique tout ceci. Quand un objet apparaît, il faut faire glisser les billets et pièces vers le porte-monnaie jusqu'à atteindre la somme nécessaire. Ce qui est intéressant, c'est que quand on fait par exemple 20 euros avec 2 billets de 10 au lieu d'un billet de 20, Nao nous dit que la somme est exacte, mais que nous pouvons le faire avec moins de billets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire