mardi 3 juillet 2012

Taxer les écrans ? Internet ?

Je rentre de week-end, et ça y est ça s'emballe.
En gros, il est question par le gouvernement de taxer les écrans (ordinateurs, tablettes,... ?), internet par le biais des FAI, enfin de tout moyen possible pour ramener du fric. Pour financer la création...

Quelques personnes en parlent, bien mieux que moi...
On commence par s'inspirer de l'ambiance par une retranscription twitteresque de François Bon, sur le Tiers-livre : "Oui, il faut taxer les écrans".
Continuons avec la réaction de Jean-Noël Lafargue sur Le dernier des blogs : "La redevance sur les ordinateurs", et Isabelle Pariente-Butterlin sur Aux bords des mondes : "Fluidité d'Internet (et contre sa taxation)".
Et finissons avec Lionel Maurel (Calimaq), sur S.I.Lex : "Création et Internet : la TAXE ou la PAX ?". La phrase de conclusion :
"En tant que citoyens, demandons à ce que la taxe serve à construire une Pax numerica et à reconstruire en profondeur le Contrat social, en garantissant nos libertés numériques."


[Mise à jour] : le projet de redevance TV sur les ordinateurs a été abandonné. C'est déjà ça. A voir ensuite comment évoluera l'histoire d'une taxe sur les FAI...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...