Quelques liens valent mieux qu'un long discours :
- Perte de temps de Julie Potvin, site présentant "L'Horloge", poème de Charles Baudelaire, version hypermédia. Trouvé sur le blog d'Anaïs Guilet.
- BleuOrange, revue en ligne de littérature hypermédiatique (plus de détails). Numéro en court et archives accessibles gratuitement.
- Le répertoire des arts et littératures hypermédiatiques sur le site canadien du NT2 (Nouvelles Technologies Nouvelles Textualités, laboratoire de recherche sur les oeuvres hypermédiatiques).
- Les projets de fictions numériques sur le site Dreaming Methods - fiction + new media. 3 sont même téléchargeables gratuitement pour une utilisation hors-ligne.
- Le Transmedia Lab (d'Orange), pour l'actualité "transmedia". Dans ses dernières news, une info sur Emotein, un concept qui allie en une application iPhone : l'ebook Le Voleur de larmes d'Alain Bezançon (aussi disponible en pdf et en podcast audio), 1 vidéo, 1 galerie de photos et l'actu d'Emotein.
"Le livre numérique “Le voleur de larmes” et sa version anglaise “The Tear Thief” ont été téléchargées plus de 15,000 fois uniquement sur la plateforme Feedbooks entre mai 2010 et mars 2012 et "Le voleur de larmes" se classe parmis les 15 livres les plus populaires toutes catégories.
Depuis sa diffusion sur iBookstore d’Apple en octobre 2010, “Le voleur de larmes” fait partie du top 10 dans la catégorie “Mystères et Suspense” en France et au Canada et du top 15 des gratuits toutes catégories. Le livre numérique est également disponible sur d’autres plateformes populaires comme Smashwords, Barnes and Noble, Kobo, ainsi que sur de nombreux sites web qui ne permettent pas de comptabiliser les téléchargements.
(Source : http://www.emotein.fr/a-propos/)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire